Directives pour les examinateurs

La responsabilité du pair examinateur
Le pair examinateur est responsable de la lecture critique et de l'évaluation d'un manuscrit dans son domaine de spécialité, puis de fournir une rétroaction respectueuse, constructive et honnête aux auteurs sur leur soumission. Il convient que le pair examinateur discute des forces et des faiblesses de l'article, des moyens d'améliorer la force et la qualité du travail et évalue la pertinence et l'originalité du manuscrit.

Avant de revoir

Veuillez considérer ce qui suit:

  • L'article que l'on vous demande de relire correspond-il à votre expertise?
    Si vous recevez un manuscrit qui couvre un sujet qui ne correspond pas suffisamment à votre domaine d'expertise, veuillez en informer l'éditeur dès que possible. N'hésitez pas à recommander un autre critique.
  • Avez-vous le temps de réviser le document?
    Les révisions finales d'un article doivent être terminées dans les deux semaines. Si vous ne pensez pas pouvoir terminer l'examen dans ce délai, veuillez en informer l'éditeur et, si possible, suggérer un autre réviseur. Si vous avez accepté de réviser un article mais que vous ne pourrez plus terminer le travail avant la date limite, veuillez contacter l'éditeur dès que possible.
  • Y a-t-il des conflits d'intérêts potentiels?
    Bien que les conflits d'intérêts ne vous empêchent pas de réviser le manuscrit, il est important de divulguer tous les conflits d'intérêts aux éditeurs avant de procéder à la révision. Si vous avez des questions sur d'éventuels conflits d'intérêts, n'hésitez pas à contacter la rédaction destinataire.
L'article

Lorsque vous relisez l'article, veuillez garder à l'esprit les points suivants:

  • Qualité et originalité du contenu,
    L'article est-il suffisamment nouveau et intéressant pour justifier sa publication? Cela ajoute-t-il au canon de la connaissance? L'article respecte-t-il les normes de la revue? La question de recherche est-elle importante? Afin de déterminer son originalité et sa pertinence pour la revue, il pourrait être utile de penser à la recherche en termes de centile dans lequel elle se trouve? Est-il dans le top 25% des articles dans ce domaine? Vous voudrez peut-être faire une recherche documentaire rapide à l'aide d'outils tels que Scopus pour voir s'il y a des critiques de la région. Si la recherche a déjà été couverte, transmettez les références de ces travaux à l'éditeur.
  • Organisation et clarté
  • Titre: Décrit-il clairement l'article?
  • Abstrait: Reflète-t-il le contenu de l'article?
  • introduction: Décrit-il ce que l'auteur espérait réaliser avec précision et énonce clairement le problème faisant l'objet de l'enquête? Normalement, l'introduction doit résumer les recherches pertinentes pour fournir un contexte et expliquer quelles conclusions d'autres auteurs, le cas échéant, sont contestées ou étendues. Il doit décrire l'expérience, la ou les hypothèses et la conception ou la méthode expérimentale générale.
  • Méthode: L'auteur explique-t-il avec précision comment les données ont été collectées? Le design est-il adapté pour répondre à la question posée? Y a-t-il suffisamment d'informations pour que vous puissiez reproduire la recherche? L'article identifie-t-il les procédures suivies? Sont-ils ordonnés de manière significative? Si les méthodes sont nouvelles, sont-elles expliquées en détail? L'échantillonnage était-il approprié? L'équipement et le matériel ont-ils été correctement décrits? L'article précise-t-il quel type de données a été enregistré? l'auteur a-t-il été précis dans la description des mesures?
  • Résultats: C'est là que l'auteur / les auteurs doivent expliquer en mots ce qu'ils ont découvert dans la recherche. Il doit être clairement présenté et dans un ordre logique. Vous devrez vous demander si l'analyse appropriée a été effectuée. Les statistiques sont-elles correctes? Si vous n'êtes pas à l'aise avec les statistiques, veuillez en informer l'éditeur lorsque vous soumettez votre rapport. L'interprétation des résultats ne doit pas être incluse dans cette section.
  • Conclusion / discussion: Les affirmations de cette section sont-elles étayées par les résultats, semblent-elles raisonnables? Les auteurs ont-ils indiqué comment les résultats sont liés aux attentes et aux recherches antérieures? L'article soutient-il ou contredit-il les théories précédentes? La conclusion explique-t-elle comment la recherche a fait avancer le corpus de connaissances scientifiques?
  • Tableaux, figures, images: Sont-ils appropriés? Montrent-ils correctement les données? Sont-ils faciles à interpréter et à comprendre?
  • Portée- L'article est-il conforme aux objectifs et à la portée de la revue?
Types d'articles considérés

The Leading Edge (perspectives)

  • Point de vue unique qui à la fois décrit l'expérience et relie la situation à un problème de santé publique, à un problème de politique de santé, etc.
Science de la livraison (recherche originale)
  • Données et essais originaux
    - Les soumissions doivent présenter des données qui offrent de nouvelles approches pour améliorer les systèmes, les processus et les outils impliqués dans la prestation des soins.
  • Recherche sur les politiques et analyses d'observation
    - Les soumissions doivent décrire la faisabilité, la rentabilité, la mise en œuvre ou les résultats de la politique concernant la prestation des soins de santé. Cela comprend, mais sans s'y limiter, des sujets politiques tels que la réforme des soins de santé, l'informatique de la santé, la réglementation de la prestation et des paiements, l'amélioration de la qualité et l'innovation comparative en matière de prestation.
Synthèse (articles de synthèse)
  • Les soumissions doivent être un examen critique et systématique de la littérature concernant des questions pertinentes pour la prestation des soins de santé. Les avis doivent être axés sur un seul sujet.
En pratique (études de cas)
  • Les soumissions doivent décrire des situations dans lesquelles des personnes ont été confrontées à un défi dans la prestation des soins de santé. L'article doit décrire le défi à relever, les options, le processus de réflexion derrière la décision prise et les leçons apprises.
Points de vue
  • Première personne (entrevues)
  • Les critiques de livres
  • Aperçu de la technologie (avis sur les produits)
Dans les nouvelles
  • Les soumissions doivent être des articles dignes d'intérêt sur des sujets comprenant, mais sans s'y limiter, l'innovation médicale, la politique, la technologie de l'information, la réforme des soins de santé, la prestation et l'innovation en matière de paiement.
  • Des commentaires supplémentaires évaluant et évaluant les implications du reportage sur la prestation des soins de santé seront également pris en compte.

Commentaires finaux

  • Toutes les soumissions sont confidentielles et veuillez ne discuter d'aucun aspect des soumissions avec un tiers.
  • Si vous souhaitez discuter de l'article avec un collègue, veuillez d'abord demander à l'éditeur.
  • Merci de ne pas contacter directement l'auteur.
  • Questions éthiques:
    • Plagiat: Si vous pensez qu'un article est une copie substantielle d'un autre travail, veuillez en informer l'éditeur en citant le travail précédent avec le plus de détails possible
    • Fraude: Il est très difficile de détecter le fraudeur déterminé, mais si vous pensez que les résultats d'un article sont faux, discutez-en avec l'éditeur
    • Autres préoccupations éthiques: Pour la recherche médicale, la confidentialité a-t-elle été maintenue? Y a-t-il eu violation des normes acceptées dans le traitement éthique des sujets animaux ou humains? Si tel est le cas, ceux-ci doivent également être identifiés par l'éditeur
Prochaines étapes

Veuillez remplir le formulaire «Commentaires de l'évaluateur» avant la date limite à la rédaction destinataire. Votre recommandation concernant un article sera fortement prise en compte lorsque les éditeurs prendront la décision finale, et vos commentaires approfondis et honnêtes seront très appréciés.
Lors de la rédaction de commentaires, veuillez indiquer la section des commentaires destinée uniquement aux rédacteurs et la section des commentaires qui peuvent être retournés aux auteurs. N'hésitez jamais à contacter la rédaction destinataire pour toute question ou préoccupation que vous pourriez avoir.